En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Vignobles Denis Barraud

Encépagement :En appellation saint-émilion : merlot 100%, vignes âgées de 35 à 50 ans.En appellation bordeaux : merlot 90%, cabernet franc 5%, cabernet-sauvignon 5%, vignes âgées de 35 ans.
Sur toutes nos cuvées, la vinification va chercher à extraire la meilleure expression du raisin.
Après un tri rigoureux sur table, la vendange est éraflée et légèrement foulée. Pour extraire tous les arômes du raisin, les macérations longues sont privilégiées : macération pré-fermentaire à froid avec protection par carbo-glace et macération post-fermentaire avec pigeages réguliers et fréquents.
La première fermentation (fermentation alcoolique) est réalisée à une température relativement basse afin de préserver les arômes. La fermentation de la cuvée Lynsolence est effectuée en cuves bois thermorégulées et aussi en barriques neuves de 400 litres.
Après la fermentation malolactique, le vin est élevé en barriques dans deux vastes chais parfaitement climatisés : barriques neuves pour la cuvée Lynsolence et le Château Les Gravières, en barriques d’un vin pour les autres cuvées.
L’élevage sur lies permet une meilleure expression de la matière du raisin. Nous utilisons le système OXO qui permet de faire pivoter les barriques sans avoir à les déplacer. Les lies sont ainsi remises en suspension sans que le vin soit maltraité.
La mise en bouteille est réalisée sous vide, dans un local isolé et climatisé.

Coordonnées
Denis Barraud 355 port de Branne 33330 Saint Sulpice de Faleyrens France Tel : 0557845207
Faire une recherche

Hotline

un problème une question ?

Laissez vous guider par un professionnel
Contactez-nous