En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Château Moulin Caresse

Les vignes sont plantées de 3000 pieds/ha à 5500 pieds /ha. Tout le vignoble est en reconversion à 5500 pieds/ha, taille en guyot simple, attachage des lattes à plat, palissage haut favorisant la surface foliaire, effeuillage sur la partie fructifère pour favoriser ensoleillement et état sanitaire en été, éclaircissage manuel si besoin de contrôle pour rendements faibles, protection raisonnée du vignoble , travail du sol sous le rang pour éviter le désherbage chimique. Choix des dates de récolte à pleine maturité des différents composants du raisins, donc parfois tardive et à pleine maturité des arômes pour les vins fruités de la gamme « cépage »
Le chai de vinification est équipé de matériel moderne et performant pour tirer le meilleur parti de la belle vendange. Table de tri pour une vendange parfaite, macération préfermentaire et stabulation à froid pour les blancs, micro oxygénation sous marc pour les rouges, contrôle des températures.
Les chais d’élevage (un pour les blancs et deux pour les rouges), parfaitement isolés et semi enterrés, favorisent la maturation des vins en barriques de chêne français.
Le chai de stockage, construit en 1994, très bien isolé et fonctionnel, assure une excellente conservation des vins en bouteilles et permet d’effectuer dans de bonnes conditions l’habillage et l’expédition.
L’ensemble des chais sont aux normes européennes en matière de traitement des effluents et protection de l’environnement.
En 2000, un local d’accueil, dégustation et point de vente a vu le jour et permet de recevoir les clients dans un cadre agréable avec une magnifique vue sur la vallée de la Dordogne.

Coordonnées
Sylvie et Jean-François DEFFARGE 1235 route de Couin 24230 Saint Antoine de Breuilh France Tel : 0553275558
Faire une recherche

Hotline

un problème une question ?

Laissez vous guider par un professionnel
Contactez-nous