En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.
The best way to French Wines

Aide / FAQ

Aide / FAQ

Je souhaite proposer une de mes bouteilles aux professionnels, comment faire?

Vous souhaitez proposer une bouteille de votre cave à la vente sur notre plateforme dédiée aux professionnels de l’achat de vin ? Rien de plus simple, cliquez ici pour accéder au mode d’emploi.

Vous n'acceptez que les vins dits "d'exception" pour la vente du particulier aux professionnels. Qu'entendez-vous par "Vin d'exception"?

Notre définition de  « vin d’exception » est précisée dans notre cahier des charges Winealley « Vins d'exception », cliquez ici pour le consulter.

Pourquoi m'abonner à la Newsletter Winealley.com? Pourquoi devenir fan de la page Facebook du site?

Vous abonner à notre newsletter AMATEURS vous permettra de vous tenir au courant du monde qui vous passionne :

-          l’actualité et les évènements organisés par les domaines, caves et châteaux français

-          des reportages et entretiens  de vignerons ‘à la Une’

-          un terroir à découvrir chaque mois

Enfin sur la page FACEBOOK, c’est à une information décalée, à des reportages photos dans les domaines, à des promotions direct propriété que vous aurez accès.

Je suis propriétaire de plusieurs domaines, comment les mettre en avant sur l’annuaire ? 

Si vous êtes propriétaire de plusieurs domaines, vous devrez ouvrir un compte par domaine. Le système Winealley ne permet en effet de lier qu’une seule fiche Domaine Annuaire par compte. 

Les acheteurs professionnels me contactant ou publiant des offres d’achat sur la plateforme sont-ils fiables ? 

Les acheteurs professionnels sont autorisés à accéder à la plateforme de mise en relation commerciale après vérification de leur profil vis-à-vis de notre cahier des charges ‘Acheteur Professionnel’ (pour le consulter, cliquez ici). 

La fiabilité d’une personne morale ne peut être garantie en aucun cas par nos services. 

Nous pouvons par contre vous assurer du respect par la société commerciale (dite « Acheteur professionnel ») des critères de notre cahier des charges en France comme à l’international:

- Au moment de l’inscription pour les critères touchant à la réalité de son activité professionnelle : vérification du code SIREN, du permis d’importer et de tout autre élément nous permettant de confirmer son statut de distributeur de vins et spiritueux

- A tout moment pour les critères de solvabilité délivrés par notre partenaire Crédit Agricole SA après étude de ses informations financières. (cf. Conditions Générales d’Utilisation). 

Après publication d’une offre de vente, je souhaite effectuer une modification, que faire ? 

En tant que vendeur professionnel, la publication d’une offre de vente dure deux mois. Si dans ce laps de temps, vous étiez amené à vouloir modifier cette offre, il vous faudrait alors la clôturer et en republier une autre.

Je souhaite mieux comprendre le fonctionnement des critères de diffusion des offres ? 

Pour des raisons de stratégie commerciale, qu’on soit acheteur ou vendeur, il est quelquefois préférable d’être maître de la diffusion de son offre, surtout quand celle-ci est attractive. 

Vous souhaitez réserver une offre de vente au réseau traditionnel ? Vous ne souhaitez pas que les distributeurs situés en Allemagne voient votre offre de vente ? Vous souhaitez réserver une offre d’achat aux producteurs-récoltants uniquement ?  Winealley.com vous permet au moment de la publication de votre offre de cibler le type d’acheteur ou de vendeur qui pourra la voir. 

Enfin, si vous avez regroupé vos contacts dans des cercles, vous pouvez décider de leur réserver vos offres ou de les exclure de votre liste de diffusion pour optimiser vos politiques de fidélisation ou a contrario de recrutement ! 

Comment fonctionnent les envois de e cartes de visite ? 

Votre inscription à notre plateforme de mise en relation en tant que vendeur génère automatiquement une e-carte de visite comprenant vos coordonnées commerciales. 

Cette e-carte de visite :

-          est ensuite enregistrée dans notre « vinothèque » consultable en libre accès et à tout moment par les acheteurs professionnels inscrits à la plateforme

-          sera jointe automatiquement à chacune de vos réponses à une offre d’achat

-          sera visible par l’acheteur sur simple clic lors de la consultation de vos offres de vente

A quoi peut me servir un cercle ? 

Un Cercle est un regroupement de contacts. Cette fonctionnalité vous permet par conséquent de trier vos contacts selon le critère de votre choix. 

Une fois un cercle créé, vous pouvez décider de réserver aux membres de ce groupe vos offres ou de les exclure de votre liste de diffusion pour optimiser vos politiques de fidélisation ou a contrario de recrutement ! 

Comment programmer au mieux mes alertes ? 

Un acheteur publie une offre d’achat qui vous concerne et sur laquelle vous pensez avoir une proposition intéressante à lui communiquer. Vous ne pouvez cependant pas être 24h/24h sur notre plateforme à consulter les offres… 

Winealley.com vous permet aujourd’hui de programmer un nombre d’alertes mail illimité pour être tenu au courant des publications d’offres qui seraient susceptibles de vous intéresser. Ne ratez plus une opportunité de vente ! 

Avez-vous une version mobile ? 

Pour vous permettre de consulter les offres d’achat lorsque vous êtes en mobilité, l’équipe WineAlley est en train de travailler sur la mise en place d’une version mobile de notre plateforme. Sortie prévue en 2014.

Le fait que je réponde à une offre d’achat oblige-t-il son émetteur à me répondre automatiquement ? 

Même si la bienséance et le respect du vendeur devrait cependant le laisser présager, le fait que vous répondiez à une offre d’achat, moyennant un crédit, n’oblige en rien son émetteur à répondre à votre proposition.

De votre côté, vous aurez, par contre, après avoir répondu, les coordonnées de l’acheteur et pourrez par conséquent le relancer.

Quels sont les moyens mis en place par Winealley.com pour impliquer les acheteurs sur le site ? 

Le premier moyen mis en place par Winealley.com pour impliquer les acheteurs sur le site est avant tout le concept même Winealley.com.

Grâce à cette nouvelle plateforme, un acheteur pourra :

-          consulter un catalogue réactualisé en permanence d’offres de vente de vin français dédiées aux professionnels de la distribution, de la restauration et de l’import/export, et ce, 24h/24h, n’importe où dans le monde.

-          Interroger la production ou la mise en marché française en publiant en quelques clics une offre d’achat

Ensuite, la richesse des informations communiquées grâce aux formulaires de publication d’offre, leur permettent d’optimiser leur temps en trouvant directement l’offre correspondant à la recherche la plus exigeante.

Et la fonction d’alerte mail leur permettra de ne jamais rater une opportunité produit ou prix.

Enfin, le système de sélection pour accès à la plateforme, leur permet d’entrer et de discuter avec des fournisseurs sereins et plus à l’écoute de leurs problématiques.   

Si le concept est attractif, encore faut-il le faire connaître. La notoriété de la plateforme en France comme à l’international constitue l’un des enjeux majeurs des prochains mois pour l’équipe WineAlley.

Pour arriver à nos objectifs, nous compterons dans l’avenir :

-          sur une communication média presse et Internet en France comme à l’international

-          sur notre partenaire SOPEXA qui animera la marque WineAlley lors de différents évènementiels ciblant les importateurs internationaux

Vos formulaires de publication d’offre de vente sont très détaillés, pourquoi prendre du temps pour les compléter le plus possible ? 

La richesse des informations fournies dans les offres de vente notamment constitue un des atouts majeurs de la plateforme pour les acheteurs.

Naturellement, plus votre offre de vente sera complétée, plus elle aura de chance de susciter l’intérêt de l’un d’eux.

Mécaniquement, plus votre offre de vente sera complétée, plus elle sera mis en tête de liste des résultats consultée par les acheteurs.

Pourquoi m’abonner aux newsletters Winealley.com ? Pourquoi devenir fan de la page Facebook du site ?

Vous abonner à la newsletter PRO de Winealley vous permettra de vous tenir au courant du monde qui vous passionne :

-          l’actualité et les évènements organisés par la filière viticole

-          des reportages et entretiens  de vignerons ‘à la Une’

-          les chiffres clés qui ont marqué l’économie viticole le mois écoulé

Enfin sur la page FACEBOOK, c’est à une information décalée, à des reportages photos dans les domaines, à des promotions direct propriété que vous aurez accès.

Dois-je payer pour accéder à la plateforme de mise en relation ? 

L’accès à la plateforme est strictement réservé aux professionnels de la vente et de l’achat de vin français.

Cet accès est complètement gratuit. Tout vendeur ou acheteur peut y naviguer après acceptation de leur profil, et consulter les offres publiées. 

Seule est payante pour le vendeur professionnel, la publication d’une offre de vente pour une durée de deux mois, et la réponse à une offre d’achat. 

La publication d’une offre de vente coûte trois crédits tandis que la réponse à une offre d’achat coûte un crédit. 

Pour l’acheteur, la publication d’une offre d’achat ou la réponse à une offre de vente est complètement gratuite.

Comment obtenir des crédits ? 

Pour obtenir des crédits, vous pouvez :

-          acheter un des packs crédits proposés

-          saisir un code promotionnel qui créditera votre compte WineAlley

Le site est-il payant ? Quelles sont les conditions pour que mon accès à la plateforme de mise en relation professionnelle soit autorisé ? En quoi cette sélection peut tourner à mon avantage ? 

En votre qualité d’acheteur professionnel, l’utilisation de l’intégralité des fonctionnalités du site Winealley.com est entièrement gratuite. 

Les conditions à remplir pour que vous puissiez être autorisé à accéder à la plateforme de mise en relation commerciale sont précisées dans notre cahier des charges ‘Acheteur Professionnel’ ; pour le consulter, cliquez ici. 

Cette sélection à l’entrée vous est bénéfique, puisqu’une fois accepté, vous pourrez entrer en contact avec des vendeurs plus confiants dans vos capacités à régler une transaction et donc peut-être plus ouvert à la négociation. 

Les offres de vente publiées par les particuliers ou les professionnels sont-elles fiables ?

Notre équipe ne peut vous assurer la fiabilité des offres publiées. 

Nous nous engageons par contre à tout faire pour éviter les offres dites « non fiables » :

-          nous post modérons toute offre pour vérifier sa pertinence,

-          nous engageons l’émetteur dans les Conditions Générales d’Utilisation à veiller à la pertinence de son offre sous peine de suspension ou d’exclusion de la plateforme par le modérateur, notamment après plainte éventuelle d’un acheteur. 

Je souhaite mieux comprendre le fonctionnement des critères de diffusion des offres ? 

Pour des raisons de stratégie commerciale, qu’on soit acheteur ou vendeur, il est quelquefois préférable d’être maître de la diffusion de son offre, surtout quand celle-ci est attractive. 

Vous souhaitez réserver une offre de vente au réseau traditionnel ? Vous ne souhaitez pas que les distributeurs situés en Allemagne voient votre offre de vente ? Vous souhaitez réserver une offre d’achat aux producteurs-récoltants uniquement ?  Winealley.com vous permet au moment de la publication de votre offre de cibler le type d’acheteur ou de vendeur qui pourra la voir. 

Enfin, si vous avez regroupé vos contacts dans des cercles, vous pouvez décider de leur réserver vos offres ou de les exclure de votre liste de diffusion pour optimiser vos politiques de fidélisation ou a contrario de recrutement ! 

Comment fonctionnent les envois de e cartes de visite ?

Votre inscription à notre plateforme de mise en relation en tant qu’acheteur génère automatiquement une e-carte de visite comprenant vos coordonnées commerciales. 

Cette e-carte de visite :

-          sera jointe automatiquement à chacune de vos réponses à une offre de vente

-          sera visible par le vendeur qui aura répondu à une de vos offres d’achat

-          sera envoyée automatiquement à un vendeur si vous manifestez votre intérêt sur une des offres dont il est l’émetteur

A quoi peut me servir un cercle ? 

Un Cercle est un regroupement de contacts. Cette fonctionnalité vous permet par conséquent de trier vos contacts selon le critère de votre choix. 

Une fois un cercle créé, vous pouvez décider de réserver aux membres de ce groupe vos offres ou de les exclure de votre liste de diffusion pour optimiser vos politiques de fidélisation ou a contrario de recrutement ! 

Comment programmer au mieux mes alertes ? 

Un acheteur publie une offre d’achat qui vous concerne et sur laquelle vous pensez avoir une proposition intéressante à lui communiquer. Vous ne pouvez cependant pas être 24h/24h sur notre plateforme à consulter les offres… 

Winealley.com vous permet aujourd’hui de programmer un nombre d’alertes mail illimité pour être tenu au courant des publications d’offres qui seraient susceptibles de vous intéresser. Ne ratez plus une opportunité de vente ! 

Avez-vous une version mobile ? 

Pour vous permettre de consulter les offres d’achat lorsque vous êtes en mobilité, l’équipe WineAlley est en train de travailler sur la mise en place d’une version mobile de notre plateforme. Sortie prévue Janvier 2014.

Quels sont les moyens mis en place par Winealley.com pour impliquer les vendeurs sur le site ? 

Le premier moyen mis en place par Winealley.com pour impliquer les vendeurs sur le site est avant tout le concept même Winealley.com.

Grâce à cette nouvelle plateforme, un vendeur pourra :

-          consulter un catalogue réactualisé en permanence d’offres d’achat de vin français dédiées aux professionnels de la production et de la mise en marché, et ce, 24h/24h, n’importe où dans le monde.

-          Proposer un vin à la vente à la distribution, la restauration ou l’exportation/ importation  française ou internationale en publiant en quelques clics une offre de vente 

Ensuite, la richesse des informations communiquées grâce aux formulaires de publication d’offre, leur permettent d’optimiser leur temps en trouvant directement l’offre correspondant à la recherche la plus exigeante.

Et la fonction d’alerte mail leur permettra de ne jamais rater une opportunité de vente.

Enfin, le système de sélection pour accès à la plateforme, leur permet d’entrer et de discuter plus sereinement avec des distributeurs potentiels. 

Si le concept est attractif, encore faut-il le faire connaître. La notoriété de la plateforme au sein de la filière viticole française constitue l’un des enjeux majeurs des prochains mois pour l’équipe WineAlley.

Pour arriver à nos objectifs, nous compterons dans l’avenir :

-          sur une communication média presse et Internet en France

-          sur notre partenaire VITISPHERE qui fera la promotion de la plateforme sur ses sites visités pour la plupart par les vignerons et négociants français

Quel bénéfice puis-je tirer de l’utilisation de la plateforme Winealley.com ? 

Grâce à cette nouvelle plateforme, vous pourrez :

-          consulter un catalogue réactualisé en permanence d’offres de vente de vin français dédiées aux professionnels de la distribution, de la restauration et de l’import/export, et ce, 24h/24h, n’importe où dans le monde,

-          interroger la production ou la mise en marché française en publiant en quelques clics une offre d’achat.

Ensuite, la richesse des informations communiquées grâce aux formulaires de publication d’offre, vous permettent d’optimiser votre temps en trouvant directement l’offre correspondant à la recherche la plus exigeante.

Et la fonction d’alerte mail vous permettra de ne jamais rater une opportunité produit ou prix.

Enfin, le système de sélection pour accès à la plateforme, vous permet d’entrer et de discuter avec des fournisseurs sereins et plus à l’écoute de leurs problématiques.

Pourquoi m’abonner aux newsletters Winealley.com ? Pourquoi devenir fan de la page Facebook du site ? 

Vous abonner à la newsletter PRO de Winealley vous permettra de vous tenir au courant du monde qui vous passionne :

-          l’actualité et les évènements organisés par la filière viticole

-          des reportages et entretiens  de vignerons ‘à la Une’

-          les chiffres clés qui ont marqué l’économie viticole le mois écoulé

Dois-je payer pour accéder à la plateforme de mise en relation ? 

L’accès à la plateforme est strictement réservé aux professionnels de la vente et de l’achat de vin français.

Cet accès est complètement gratuit. Tout vendeur ou acheteur peut y naviguer après acceptation de leur profil, et consulter les offres publiées. 

Seule est payante pour le vendeur professionnel, la publication d’une offre de vente pour une durée de deux mois, et la réponse à une offre d’achat. 

La publication d’une offre de vente coûte trois crédits tandis que la réponse à une offre d’achat coûte un crédit. 

Pour l’acheteur, la publication d’une offre d’achat ou la réponse à une offre de vente est complètement gratuite.

Quelle est la différence entre « répondre à une offre de vente » et « indiquer que vous êtes intéressé » ? 

Parce que votre temps est précieux, répondre à une offre de vente peut être, de votre avis, inutilement chronophage.

Pas de problèmes, l’équipe WineAlley vous permet d’indiquer en un seul clic à l’émetteur de l’offre votre intérêt pour celle-ci : votre e-carte de visite lui sera alors automatiquement envoyé avec une demande de contact. Au vendeur de jouer !  

professionnels
abonnez-vous
à la newsletter WineAlley

WineAlley en vidéo

Chargement du lecteur vidéo...

Découvrez le portail WineAlley.com en vidéo !